Je ne sais pas pour vous, ici je n’ai pas vu passé le mois de juin ! C’est donc parti pour le mois de juillet avec de plus en plus de crudités et de fruits. Miam miam miam !

Semaine du 30 juin au 6 juillet
Le défi de cette semaine et pas des moindres = cuisiner sans four. Fin de semaine caniculaire donc pas trop envie de faire monter la température dans l’appartement !
Samedi midi : tomates/mozzarella ou pastèque ravioli du traiteur et jambon secs, fraises.
Samedi soir : les crêpes au jambon / gruyères puis au sucre ! Les enfants sont définitivement fans !
Dimanche midi : tomates/mozzarelle ou pastèques, saucisses et chips (pour finir un paquet entamé !), fraises
Dimanche soir : carottes en crudités, une tentative de crêpes à la courgette (très bonnes mais par principe mini-moi a refusé de la finir !!), bocal de pâté maison qui restait dans le placard.
Et donc pour la semaine:
⁃ crudités : tomates, carottes, concombre >> objectif : salade de pâtes !! et aussi melon et pastèque
⁃ Plat : pas mal de reste de l’essai crêpes aux courgettes, le reste du pâté, ça devrait nous faire tenir jusqu’au milieu de semaine
⁃ Accompagnement : purée de courgettes
⁃ Fruits : pêches, abricots
Mon défi des prochaines semaines sera de vider au maximum le congélateur et les placards avant le départ en vacances ! Bonne semaine !
Semaine du 7 au 13 juillet
Les crêpes aux courgettes ont été un grand succès ! A noter dans la liste des indispensables. Nous avons quand même eu à compléter la fin de semaine avec des nugets de poulet maison.
Samedi : le midi, un repas rapide et facile avec des saucisses et chips, le soir tournée générale de croque monsieur pour 12 😀
Dimanche : le midi, farandoles des restes.
A partir de dimanche soir et pour le reste de la semaine :
- Entrée : melon, pastèque et tomates
- Plat : tomates farcies, j’ai ajouté à la farce 2 courgettes rapées qui restaient de la semaine précédente
- Dessert : fraises, pêches, abricots
Vive l’été !
A partir du 14 juillet
Le mode vacances démarre progressivement avec de moins en moins de monde à la maison. Nous en profitons pour vider les placards et le congélateur. L’idéal serait un congélateur vide avant notre départ en vacances en famille.
Entrée : beaucoup de crudités avec la chance de pouvoir ramener tomates et concombres du jardin des parents. Avec de temps en temps des tomates cerises du balcon en prime.
Plat : 100% restes ! soit les restes du week-end, soit les restes du congélateur avec quelques courgettes ou haricots verts du jardin en complément.